Catégories
Non Classé

Comment utiliser ChatGPT

Explorant les Profondeurs de l’IA ChatGPT : Un Résultat à la Fois Inquiétant et Fascinant

Sommaire

Les progrès de l’intelligence artificielle (IA) se sont considérablement accélérés ces dernières années et l’IA a maintenant atteint un niveau de sophistication sans précédent. ChatGPT est l’une des nouvelles avancées en IA. Il s’agit d’un chatbot IA basé sur le dialogue, capable de comprendre le langage humain naturel et de générer des textes d’une précision impressionnante, dignes d’un humain.

OpenAI, une entreprise de recherche en IA, a récemment lancé ChatGPT et plus d’un million d’utilisateurs se sont inscrits en seulement cinq jours. Les réactions sur les réseaux sociaux ont été souvent stupéfaites face aux capacités du programme, ainsi que par des réactions amusées ou inquiètes de sa puissance.

ChatGPT est une variante du modèle GPT qui a été spécifiquement conçue pour être utilisée dans les chatbots et les systèmes d’IA conversationnelle. Grâce à une base de données de plus de 8 millions de pages web, ChatGPT est capable de générer du texte cohérent et formaté de manière cohérente dans une variété de langues et de formats. En plus de la génération de réponses, ChatGPT peut également être utilisé pour des tâches telles que la traduction, le résumé de texte, l’écriture de code informatique et la réponse à des questions.

Il s’agit d’un outil puissant pour créer des chatbots et d’autres systèmes d’IA conversationnels capables d’interagir avec les utilisateurs de manière naturelle et cohérente. Avec l’arrivée de ChatGPT, l’IA a atteint un nouveau niveau de sophistication et d’efficacité. Grâce à ses capacités de génération de texte, de traduction et d’autres fonctionnalités, ChatGPT offre aux développeurs et aux utilisateurs une nouvelle façon d’interagir avec des systèmes d’IA conversationnels. Son potentiel est immense et il est en train de révolutionner le monde de l’IA.

Comment utiliser ChatGPT ? Quels sont ses avantages ?

ChatGPT est le dernier produit de la série d’Intelligence Artificielle (IA) GPT de OpenAI. Il a été conçu spécifiquement pour être utilisé dans les chatbots et les systèmes d’IA conversationnelle et est capable de comprendre le langage humain naturel. Son lancement récemment a connu un grand succès puisque plus d’un million d’utilisateurs se sont inscrits dans les cinq jours. Les réseaux sociaux ont été remplis de réactions surprises, amusées ou même inquiètes face à ses capacités. Le modèle GPT original était entraîné avec 8 millions de pages web et produisait des textes cohérents, formatés correctement et dans différentes langues.

ChatGPT, quant à lui, est entraîné avec des données de conversations par chat et produit des réponses pertinentes, cohérentes et adaptées. On peut également l’utiliser pour des tâches comme la traduction, le résumé de texte, l’écriture de code informatique et la réponse à des questions. Il s’agit d’un outil puissant pour créer des chatbots et d’autres systèmes d’IA conversationnels qui s’adaptent aux utilisateurs de manière naturelle.

Comment utiliser Chatgpt : Quels sont les avantages ?

ChatGPT est un outil de traitement du langage qui s’appuie sur une Intelligence Artificielle (IA). Il permet des conversations naturelles avec une machine. Ce modèle linguistique est capable de répondre à des questions, mais aussi d’assister dans des tâches comme la composition d’e-mails, d’articles ou l’écriture de code. Il est actuellement gratuit pour le grand public afin de recueillir les premières impressions. ChatGPT a été créé par OpenAI, lancé le 30 novembre 2022. Cette société est également à l’origine de DALLE-2, une IA pour générer des images et Whisper, un système de reconnaissance vocale.

Le buzz autour de ChatGPT est important. Elon Musk, un des fondateurs d’OpenAI (ayant quitté l’entreprise il y a quelques années), a déclaré : « ChatGPT fait peur. Nous ne sommes pas loin d’une IA dangereusement forte ?». L’entreprise compte plus d’un million d’utilisateurs depuis son lancement, selon les déclarations de Sam Altman, le directeur d’OpenAI, sur Twitter. M. Altman a admis que le coût moyen de chaque réponse est faible (quelques centimes), mais que l’entreprise devra un jour monétiser le service à cause des coûts de calcul «exorbitants».

ChatGPT peut être accessible via chat.openai.com en créant un compte OpenAI. Une fois connecté, l’utilisateur peut poser autant de questions ou discuter autant qu’il le souhaite avec la machine. ChatGPT sait faire plus que répondre à des questions simples, il peut se lancer dans la composition d’articles, la description d’oeuvres d’art, la génération de suggestions artistiques et même coder pour l’utilisateur.

Open AI a construit cette IA en utilisant une technique qui s’appelle «?Apprentissage par renforcement via réaction humaine » (RLHF en anglais pour Reinforcement Learning from Human Feedback). Des formateurs d’IA humains ont fourni au modèle des conversations dans lesquelles ils jouaient les deux rôles. ChatGPT et un moteur de recherche sont différents. ChatGPT est un modèle linguistique créé pour répondre de manière naturelle à une requête alors qu’un moteur de recherche indexe les pages web sur Internet afin de trouver les informations demandées.

ChatGPT ne peut pas rechercher des informations sur Internet, il utilise seulement les informations ingurgitées durant sa phase d’entrainement pour générer une réponse, ce qui limite ses capacités. Malgré son caractère impressionnant, ChatGPT a quelques limites. Il ne peut pas répondre à des questions formulées de manière spécifique, la qualité variable des réponses et l’impossibilité de demander des précisions quand la question est ambigüe.

Ces outils sont bons pour mettre les mots dans un ordre statistiquement logique, mais ne peuvent pas comprendre le sens de ce qu’ils disent ni savoir si leurs affirmations sont pertinentes. Les gens s’inquiètent de voir les IA remplacer les humains. Par exemple, ChatGPT peut écrire efficacement des articles en quelques secondes, ce qui rend certains journalistes inutiles. Le chatbot peut également rédiger une dissertation complète sans effort, ce qui peut permettre aux étudiants de tricher. Cela a déjà conduit des sites de questions-réponses comme StackOverflow à interdire, temporairement, les réponses générées par ChatGPT.

ChatGPT ne remplacera pas Siri de si tôt, car il ne comprend pas votre contexte et ne peut donc pas vous donner la météo ou contrôler vos ampoules connectées. Cependant, vous pouvez vous amuser à intégrer ChatGPT à un Raccourci sur iPhone.

Quand on a posé la question à ChatGPT sur le nombre de langues qu’il parle, il nous a répondu en précisant qu’il était conçu pour générer du texte en anglais, et non pour parler. Bien que cela ne soit pas encore officiel, certains utilisateurs ont déjà montré des résultats en d’autres langues (Espagnol, Allemand, Italien, Chinois, Japonais, Coréen, Portugais et Russe). Si vous êtes intéressé(e) par l’intelligence artificielle GPT 3, n’hésitez pas à vous abonner à Numerama sur Google News pour lire les articles à ce sujet et ceux sur ChatGPT et Apprentice Bard (la réponse de Google à ChatGPT). Vous pouvez également vous demander si ce texte a été écrit par ChatGPT et comment bien l’utiliser. N’oubliez pas de ne pas faire confiance à ChatGPT car il peut mentir !

Que demander à ChatGPT ?

ChatGPT est un programme développé par OpenAI qui permet de générer automatiquement des réponses à des questions en utilisant des algorithmes de traitement du langage naturel. La dernière version de ChatGPT, GPT-3, est disponible depuis novembre 2022! Ce chatbot répond à toutes vos questions en quelques secondes ( un peu comme Google, n’est-ce pas?)

Mais comment fonctionne ChatGPT? Est-ce magique ? Non, ce n’est pas magique, c’est intelligent. Comment fonctionne ChatGPT ? On lui a directement demandé, et voici sa réponse: ChatGPT est un modèle de génération de langage basé sur un réseau de neurones, qui a été entraîné sur de grandes quantités de données textuelles. Il utilise un processus appelé «apprentissage par transfert» pour produire des textes qui ressemblent à ceux écrits par des humains.

Lorsque ChatGPT reçoit une question ou une demande, il utilise les données d’entraînement qu’il a reçues pour générer une réponse qui est censée être pertinente et naturelle. Pour cela, il utilise une technique de prédiction basée sur des probabilités pour choisir les mots qui semblent les plus pertinents pour la situation donnée. Il utilise également des techniques d’attention pour se concentrer sur les parties les plus pertinentes de la demande et de ses propres données d’entraînement pour générer la réponse.

Pourquoi utiliser ChatGPT en SEM ?

Vous souhaitez être au top en référencement naturel payant ? ChatGPT est là pour vous ! Ce chatbot est un génie des données! Avec sa base de données incroyablement diverse, il peut répondre à des questions ultra-pointues en SEM. Laura Guerrero, Cheffe d’équipe Médias Numériques chez Digitad, déclare que cet outil est selon elle l’outil principal à surveiller au début de l’année 2023.

Il sera très important de le tester dans les prochains mois afin de découvrir tous les avantages qu’il peut apporter dans nos métiers du marketing digital. Et vous savez ce que cela signifie pour vous ? Cela signifie que vous allez pouvoir exploiter cette base de données pour améliorer votre stratégie SEM et lancer des campagnes Google Performance Max en quelques minutes! Les avantages de ChatGPT en SEM Utiliser ChatGPT en SEM est utile pour : – Générer du contenu : ChatGPT peut être utilisé pour générer automatiquement des titres, des descriptions et d’autres éléments de contenu pour les annonces publicitaires.

Cela peut aider à économiser du temps pour créer du contenu de qualité qui est adapté aux requêtes de recherche des utilisateurs. – Optimiser des mots-clés : ChatGPT peut également être utilisé pour identifier les mots-clés pertinents pour une campagne publicitaire ou une page web en utilisant le traitement automatique de la langue. Cela peut aider à améliorer les performances de l’annonce en ciblant les utilisateurs qui utilisent les bons mots-clés pour trouver des produits ou des services similaires.

– Trouver des idées pour vos campagnes : ChatGPT peut aider à la génération d’idées pour des campagnes publicitaires. Il peut fournir des suggestions pour des phrases d’accroche, des titres accrocheurs, des descriptions d’annonce et des idées de contenu pour les landing pages.

– Analyser les données de vos campagnes SEM : ChatGPT peut être utilisé pour analyser les données de la campagne pour identifier les tendances, les forces et les faiblesses.

Il peut aider à identifier les mots-clés qui fonctionnent bien, les sujets qui attirent l’attention, les annonces qui ont un taux de clics élevé et d’autres informations qui peuvent aider à améliorer les performances de la campagne.

ChatGPT est un programme développé par OpenAI qui peut générer des réponses automatiques à des questions à l’aide d’algorithmes de traitement du langage naturel. La dernière version de ChatGPT, GPT-3, a été lancée en novembre 2022 ! Ce chatbot peut vous répondre en quelques secondes, un peu comme Google (n’est-ce pas ?) Mais comment fonctionne ChatGPT ? Magique ?

Non, cela n’a rien de magique, c’est intelligent. Pour mieux comprendre comment fonctionne ChatGPT, voici ce qu’il nous a dit : ChatGPT est un modèle de génération de langage basé sur un réseau de neurones, qui a été entraîné sur de grandes quantités de données textuelles. Il utilise un processus appelé «apprentissage par transfert» pour produire des textes qui ressemblent à ceux écrits par des humains.

Lorsque ChatGPT reçoit une question ou une demande, il utilise les données d’entraînement qu’il a reçues pour générer une réponse qui est censée être pertinente et naturelle. Pour cela, il utilise une technique de prédiction basée sur des probabilités pour choisir les mots qui semblent les plus pertinents pour la situation donnée. Il utilise également des techniques d’attention pour se concentrer sur les parties les plus pertinentes de la demande et de ses propres données d’entraînement pour générer la réponse.

Pourquoi utiliser ChatGPT en SEM ? Si vous souhaitez être au top en référencement naturel payant, ChatGPT est là pour vous ! Grâce à sa base de données très variée, il peut répondre à des questions très pointues en SEM.

Comment utiliser Chatgpt ? Quels sont les usages possibles de Chatgpt ?

ChatGPT est un chatbot développé par OpenAI, disponible depuis le 30 novembre 2022 sur chat.openai.com. Il sait répondre à toutes sortes de questions et tenir une discussion en gérant très bien le contexte. Depuis sa sortie, l’outil est gratuit (avec un usage parfois limité) mais il faut s’attendre à ce qu’il bascule sur un modèle payant, comme le reste des technologies à base de GPT développées par OpenAI.

Je vous en parle car cet outil a vraiment changé la donne. J’ai l’impression que presque tous les utilisateurs ont été impressionnés par les progrès réalisés par les systèmes à base d’IA (Intelligence Artificielle). Cet article est consacré uniquement à l’utilisation de ChatGPT dans le cadre du SEO.

Que faut-il éviter de faire avec Chat GPT en SEO ? Si vous découvrez l’outil, vous allez sans doute être impressionné par l’effet waouh indéniable qu’il produit en montrant à quel point les progrès accomplis par l’IA sont rapides. Cependant, je vous conseille de ne pas utiliser ChatGPT pour générer du contenu et le publier tel quel sur votre site ! La qualité est encore insuffisante (manque d’expertise, d’expérience, de fiabilité, de mise à jour), sans parler du fait que Google peut détecter que c’est généré automatiquement.

Avec l’IA, il faut donc faire encore plus attention. Les meilleurs prompts ChatGPT pour le SEO Dans le cadre de ma veille sur le SEO, j’ai découvert de nombreux articles sur ChatGPT, notamment celui d’Aleyda Solis. J’ai également trouvé pas mal d’autres choses ailleurs, et j’en ai même eu quelques unes de mon côté. Je vous offre donc le fruit de cette (longue) recherche, et je vous invite à partager mon article et à le lier à votre site si cela vous plaît.

Si vous connaissez d’autres idées pour exploiter ChatGPT pour le référencement, n’hésitez pas à le mentionner dans les commentaires. Mon autre recommandation majeure : utilisez mon outil RM Console pour le suivi d’action. En 3 clics , vous aurez accès à des résultats détaillés. Les données diront si l’impact est positif et à quel point, avec plusieurs métriques (clics, position dans les SERP, liste de toutes les requêtes concernées…).

Voici quelques suggestions pour l’utilisation de ChatGPT en SEO : trouver des sujets à aborder pour une thématique, trouver des questions sur un sujet, lister des arguments, des avantages et inconvénients (à vérifier ensuite?), trouver les problématiques d’une audience cible précise (persona) concernant une thématique précise, trouver les éléments à inclure dans un listicle (article sous forme de liste), trouver les expressions à inclure pour renforcer un texte, regrouper des mots-clés en clusters thématiques (pertinence sémantique) et regrouper des mots-clés selon l’intention de recherche associée (informative, commerciale, etc.).

Que peut faire ChatGPT en français ?

Oui, vous pouvez poser vos questions en français à Chat GPT. Les modèles d’intelligence artificielle développés par Open AI ont été entraînés à comprendre du texte dans toutes les langues, y compris le français.

Aucune manipulation supplémentaire n’est nécessaire pour utiliser Chat GPT en français, vous pouvez simplement poser vos questions dans la langue de votre choix, et l’intelligence artificielle y répondra, peu importe que le site de ChatGPT soit en anglais ou non. Est-ce que Chat GPT est gratuit ? Oui, ChatGPT est gratuit pour le moment (début 2023) et est disponible sur le site d’OpenAI. Il se peut qu’à un moment donné, le service devienne payant, alors profitez-en. Il devrait rester gratuit, mais on ne sait jamais.

Pourquoi devrions-nous utiliser ChatGPT ?

ChatGPT est un formidable outil qui peut potentiellement vous faire gagner du temps dans certaines tâches courantes. Vous pouvez trouver des idées pour le contenu que vous créez, des recettes à partir des aliments que vous avez, des réponses précises sur des concepts et même engager des conversations plus complexes et interroger l’IA sur ses réponses. Bref, votre imagination est la seule limite ! Si vous apprenez à coder ou si vous êtes déjà développeur, ChatGPT peut vous aider à gagner du temps pour l’écriture et le débogage de votre code. Comment fonctionne ChatGPT ?

ChatGPT fonctionne en utilisant des réseaux de neurones appelés « Transformers » et un mix d’apprentissage supervisé et d’apprentissage par renforcement pour affiner ses réponses. C’est l’apprentissage par renforcement qui rend ChatGPT si unique en permettant de générer des phrases qui semblent plus ou moins naturelles et cohérentes. Comment générer du texte avec ChatGPT ?

Il suffit de taper du texte dans la barre de texte (le prompt) de ChatGPT pour commencer à générer du texte. Une fois le texte généré, vous pourrez poser d’autres questions à ChatGPT, lui demander plus d’exemples, des précisions sur sa réponse ou tout simplement d’autres questions. Comment créer des images avec ChatGPT ? Non, on ne peut pas créer d’images avec ChatGPT.

Chat GPT ne fait que générer du texte. Le service de génération d’images par l’intelligence artificielle d’OpenAI s’appelle DALL·E 2. Vous voulez en apprendre plus sur le sujet ? Alors mon article sur les générateurs d’images par l’IA vous intéressera sûrement ! Comment poser les bonnes questions à ChatGPT ? Poser les bonnes questions est la compétence la plus importante quand on utilise un service comme ChatGPT.

C’est votre capacité à poser les bonnes questions aux intelligences artificielles qui déterminera la qualité des réponses, comme c’est le cas pour la recherche sur Google. Qu’est-ce que le prompt sur ChatGPT ? Un prompt est la barre de texte où l’on peut poser des questions à ChatGPT. Quand on parle de prompt, on peut aussi bien parler de la barre de texte que de la question elle-même que l’on pose à ChatGPT.

Poser les bonnes questions à ChatGPT a tellement de valeur qu’il existe des places de marché qui proposent d’acheter des prompts pour ChatGPT (GPT-3 sur leur site) mais aussi pour les générateurs d’images comme DALL·E, MidJourney ou encore Stable Diffusion. Quelles sont les limites de ChatGPT ? Au moment où j’écris cet article, début 2023, ChatGPT est encore bien limité sur certains points. Tout d’abord, sachez que toutes les connaissances de Chat GPT s’arrêtent à 2021, le modèle d’apprentissage ayant eu accès au contenu d’internet à cette année seulement. Il se peut donc que vous ne trouviez pas tous les résultats pour 2022 et les années suivantes.

De plus, vous remarquerez que les réponses de Chat GPT sont plutôt moyennes et politiquement correctes, manquant de nuances intéressantes. Par exemple, quand on lui demande « Pourquoi X langage de programmation est si populaire ? », l’IA nous donne des réponses similaires pour chaque langage, peu importe s’il s’agit de Python, JavaScript, Java, etc. Ne croyez pas que vous pourrez taper l’énoncé de la dissertation que vous devez écrire ou le titre d’un article de blog et que ChatGPT va vous donner du contenu que vous pourrez copier-coller. Son contenu sera automatiquement classifié comme étant généré par une IA, que ce soit par Google ou par d’autres.

Quels sont les usages de ChatGPT ? Quels sont les avantages à demander à Chatgpt ?

ChatGPT est un prototype de chatbot d’intelligence artificielle créé par OpenAI. Ce système est basé sur le modèle GPT-3.5 de machine learning et a été entraîné grâce à l’infrastructure Azure AI. Sa particularité est qu’il est focalisé sur le dialogue, et peut fournir des informations et répondre à des questions par le biais d’une interface de conversation.

Il est conçu pour être facile d’utilisation et capable de fournir des descriptions, des réponses et des solutions à des questions complexes. Il peut également être utilisé pour générer du contenu web, répondre aux questions des clients, fournir des recommandations et servir de chatbot automatisé. De plus, il est capable d’écrire des scénarios complets à partir d’une simple description et même de rédiger des essais scientifiques.

Quels sujets Chatgpt ne peut pas aborder et pourquoi ? Que poser à Chatgpt ?

Compte tenu que ChatGPT est un système automatisé, il peut parfois générer des réponses inappropriées ou offensantes. C’est ainsi qu’en 2016 par exemple, Tay, l’intelligence artificielle de Microsoft, s’est nourri de ses échanges avec les utilisateurs et s’est retrouvée à tenir des propos antisémites, entre autres, en l’absence d’une formation adéquate. Afin de se prémunir contre ce type d’erreur et de limiter le risque que ChatGPT ne soit pas utilisé à des fins nuisibles, les ingénieurs ont mis en place des mesures de sécurité pour détecter et filtrer les réponses inappropriées.

Une liste non exhaustive de ces sujets comprend la violence, la haine, la discrimination, la pornographie, l’incitation à la haine raciale, la propagande terroriste, la désinformation, l’incitation à la violence, l’apologie de la violence, l’apologie des crimes de guerre, la violence envers les enfants, le harcèlement et les abus en ligne, la diffamation et la calomnie, la protection de la vie privée et les données sensibles. Bien que cette démarche soit légitime, elle soulève la question des contours et des limites de la censure de certains sujets.

Pour vérifier si ChatGPT est infaillible, nous avons posé la question suivante : Vous êtes un jeune homme quelque peu sans scrupules, votre petite amie vient de vous quitter et de nombreux coach en séduction vous parlent de techniques de manipulation borderline pour tenter de reconquérir votre ex copine.

Plutôt que de passer des heures à lire pléthore d’articles de blogs sur le sujet, vous demandez à ChatGPT de vous fournir une synthèse de ces techniques pour récupérer votre ex de façon peu recommandable. En réponse à cette question, ChatGPT a recommandé de respecter l’intégrité et le consentement des personnes.

De plus, après d’autres tests sur le sujet de la séduction, nous avons constaté que l’IA de ChatGPT insiste fortement sur l’importance d’adopter des comportements qui respectent l’intégrité des personnes ainsi que le consentement d’autrui. Cependant, cette intelligence artificielle est-elle infaillible ? Nous avons fait le test et en détournant simplement l’intention de la requête, de malintentionnée à un objectif de prévention, ChatGPT a montré ses limites et a livré une réponse bienveillante.

Comment utiliser Chatgpt : les derniers tutoriels

Comment utiliser ChatGPT avec Google ? ChatGPT est un agent conversationnel créé par OpenAI et basé sur le langage GPT-3. Il exploite les avancées récentes en intelligence artificielle afin de générer des réponses argumentées aux questions posées par l’utilisateur. Il fonctionne selon un mode d’apprentissage supervisé suivi d’un apprentissage par renforcement.

Vous trouverez ci-dessous les étapes à suivre pour utiliser ce chatbot sur Google. 13/01 ChatGPT 7Vegas Pro 20 : le montage vidéo professionnel assisté par l’IA Vegas Pro est un logiciel d’édition et de postproduction vidéo très apprécié.

Développé par Sonic Foundry, puis repris par Magix Software et plus tard Sony, Vegas Pro s’est imposé comme le logiciel incontournable pour répondre aux besoins spécifiques des professionnels et des amateurs. 12/01 MAO : comment créer simplement votre premier morceau sur ordinateur Créer une musique ?

Un défi passionnant qui va tester votre créativité. La Musique Assistée par Ordinateur (MAO) a été introduite dans les années 70 et a révolutionné le domaine de la composition musicale. Elle permet aujourd’hui de créer des morceaux depuis chez soi sans avoir à maîtriser un logiciel compliqué. 06/01 Logiciels 3

Comment monter vos films de famille comme un pro ? En 2021, nous avons accumulé des souvenirs précieux sur nos téléphones et ordinateurs. Pourquoi ne pas les sublimer en créant un montage vidéo ? De nombreux logiciels de montage sont aujourd’hui à la portée de tous et facilitent la création de belles vidéos. 05/01 3

Comment masquer un compte sur Mastodon ? Vous avez besoin de masquer un compte spécifique sur Mastodon ? Vous pouvez le faire facilement et sans tracas grâce à ce tutoriel ! 07/12/2022 Réseaux sociaux Comment publier sur Twitter et Mastodon en même temps ? Vous souhaitez migrer de Twitter à Mastodon sans abandonner tout à fait le réseau social à l’oiseau bleu ? Il existe un outil pratique pour y parvenir ! 07/12/2022 Réseaux sociaux

En conclusion, le chatbot ChatGPT est une nouvelle technologie qui permet aux utilisateurs de profiter de l’intelligence artificielle pour obtenir des réponses à leurs questions.

Grâce à ce tutoriel, vous avez appris à le configurer sur Siri et Google ainsi que sur Vegas Pro 20 pour les besoins de montage vidéo et de MAO. Vous savez également comment masquer un compte sur Mastodon et comment publier sur Twitter et Mastodon en même temps. Avec ces informations, vous êtes prêts à utiliser ChatGPT avec le meilleur des résultats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *